Accueil > Médecine esthétique > Cryolipolyse ou coolsculpting
Cryolipolyse – Coolsculpting
Au sein de son cabinet de chirurgie plastique et de médecine esthétique à Marseille, le Dr Germain vous propose des séances de cryolipolyse Coolsculpting. L’objectif ? Vous débarrasser de bourrelets disgracieux et résistants aux régimes ainsi qu’aux séances de sport quotidiennes, le tout sans chirurgie. Renseignez-vous !
Principe
La cryolipolyse est une technique médicale non invasive permettant d’éliminer les cellules graisseuses localisées résistantes au sport et aux régimes par le froid (aux alentours de – 10° C), tout en protégeant les couches superficielles de la peau. Le procédé tue les adipocytes (cellules adipeuses) par une « congélation contrôlée » et ces derniers s’éliminent ensuite naturellement.
En effet, lorsqu’un adipocyte est soumis à un froid intense et prolongé, il libère une enzyme responsable de la mort naturelle de la cellule. Les macrophages vont alors « digérer » cet adipocyte et son élimination se fera progressivement en quelques mois.
L’efficacité de la méthode Coolsculpting réside dans l’utilisation d’appareils brevetés et homologués.
Indications
La technique de la cryolipolyse Coolsculpting permet de traiter différentes zones graisseuses :
- Le ventre sur toute sa périphérie
- Le dos
- Les poignées d’amour
- Le dessous des bras
- L’intérieur des cuisses
- La culotte de cheval
- Les pectoraux.
Bien souvent, une seule séance suffit à garantir des effets visibles. Parfois, 2 séances sont nécessaires pour éliminer l’intégralité de la zone adipeuse.
Précautions avant la séance
La cryolipolyse Coolsculpting ne nécessite aucune précaution particulière. Elle est simplement proscrite chez les femmes et jusqu’à 1 an après l’accouchement.
Les patients doivent tout de même faire l’objet d’un examen avant toute séance à l’occasion d’une consultation préalable. Au cours de ce rendez-vous, le médecin vérifie que le patient ne présente pas d’autre contre-indication à la pratique : allaitement, mauvaise circulation sanguine, hernie, port d’un dispositif électronique type pacemaker ou hypersensibilité au froid.
Par ailleurs, une zone n’est pas traitée en cas de cicatrices récentes, de vergetures, d’un traitement esthétique au laser ou encore à la lumière pulsée effectué moins de 15 jours auparavant. Enfin, il est préférable de ne pas avoir recours à des médicaments pouvant augmenter le risque d’hémorragie ni d’appliquer de traitement topique sur la zone à traiter 24h avant une séance.
Déroulé du traitement
L’équipe du cabinet Perier 43 réalise un bilan photo avant et après le traitement et opère un suivi de vos mensurations. Le médecin esthétique utilise une technologie agréée par la FDA américaine très innovante afin d’aspirer une zone précise du corps/visage tout en la refroidissant à une température de – 10° C environ.
Ce processus a pour effet de détruire les cellules adipeuses. On parle « d’apoptose » (mort des cellules graisseuses). Celles-ci sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme dans les semaines qui suivent la séance.
Une séance de cryolipolyse est pratiquement indolore. La patiente ressent seulement une sensation désagréable les premières minutes, puis une sensation de froid, mais celles-ci sont tout à fait supportables, si bien qu’elle peut même lire ou écouter de la musique pendant son traitement.
Les suites
Suite à une cryolipolyse Coolsculpting, les patientes peuvent reprendre leurs activités sociales et quotidiennes sans délai. Aucun soin post-opératoire n’est requis. Il n’y a aucune ecchymose ni œdème.
Les résultats
Une séance de cryolipolyse par Coolsculpting supprimera significativement et définitivement vos amas graisseux localisés, éradiquant par la même occasion vos complexes. Vous retrouverez confiance en vous ! Pour faire perdurer les effets, il est conseillé de conserver une alimentation saine et équilibrée, et de pratiquer une activité sportive quotidienne.
Les tarifs
Le tarif d’une séance de Coolsculpting dépend du nombre de zones traitées. Un devis détaillé et personnalisé vous sera remis à l’occasion d’une première consultation afin que vous puissiez prendre le temps nécessaire avant de vous décider.